De la Nouvelle-Calédonie en Afrique : quel parcours ?

L’idée de partir de la Nouvelle-Calédonie pour l’Afrique fait flipper plusieurs personnes. Ceci, en raison du budget relativement élevé que cela implique. Puisque la Nouvelle-Calédonie est située en mer de Corail et dans l’Océan Pacifique. Pourtant, un voyage en Afrique peut être l’occasion de découvrir d’incroyables et exceptionnels monuments. A quoi s’attendre alors ?

Ce qu’il faut savoir sur la Nouvelle-Calédonie

Le mot Calédonie provient de Caledonia, nom romain attribué aux régions du nord du mur d’Hadrien. Cliquez sur http://visitenouvellecaledonie.com/ pour lire plus de détails. La Nouvelle-Calédonie est un territoire français disposant de merveilleux paysages et alliant la culture européenne à celle mélanésienne. Elle est centrée tout autour de la Grande Terre, la plus grande île néo-calédonienne. On y retrouve un climat tropical modéré par la présence de l’océan et assujetti à El Niño et La Niña, des phénomènes climatiques issus d’une anomalie thermique des eaux équatoriales.

Itinéraire Nouvelle-Calédonie – Afrique

Pour rendre pratique l’explication, nous allons prendre comme destination l’Afrique du Sud, première destination intégrale. Il s’agira donc de partir de Nouméa (la Tontouta) pour arriver à Johannesburg. Selon la compagnie aérienne que vous aurez choisie, vous aurez à effectuer 16 à 22 heures de voyage, avec deux ou trois escales au maximum. Les compagnies proposant ce type de vol sont généralement Emirates Airlines, Quantas Airways, Air France, Air Vanuatu, Aircalin, etc.

Quelques astuces pour passer un bon séjour

Avant toute chose, pour ceux qui ont envie de passer des vacances réussies à touts points de vue, il est recommandé de prioriser les destinations intégrales. En plus de l’Afrique du Sud, on distingue le Kenya, le Ghana, la Namibie, le Kenya et la Tanzanie. Après avoir choisi votre destination, il est important de préparer votre séjour. Commencez déjà par vous rendre sur le site de France Diplomatie afin de vous renseigner sur les conditions d’entrée, les coûts du visa, les formalités de sécurité, etc.

Soyez le premier a commenter pour "De la Nouvelle-Calédonie en Afrique : quel parcours ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*