Demande de visa électronique pour l’Inde

Un ressortissant étranger qui décide effectuer un voyage en Inde doit se munir d’un passeport de son pays d’origine et d’un visa valide pour son voyage. Mais afin de vous alléger la tache vous pouvez obtenir votre visa en ligne. Le e-visa pour l’Inde est un processus qui a été mis en œuvre par le gouvernement Indien pour tous ceux qui souhaitent effectuer des visites ou pour des loisirs en Inde. Mais il est nécessaire de respecter certains critères avant d’obtenir ce visa.

Le visa électronique pour Inde : les conditions d’obtention

Tout ressortissant étranger peut demander un visa électronique pour l’Inde jusqu’à deux fois par année. Mais chaque demande doit être effectuer au plus tard quatre jours avant le jour du départ. Mais avant cela vous devez remplir quelques conditions et chercher à avoir plus d’infos. Tout d’abord vous devez disposer d’un passeport valide de six mois au minimum. Dans ce même schéma votre passeport doit comporter deux pages vierge. Afin de pouvoir mettre les tampons d’entrée correspondants et le visa.

Pour ceux qui décident effectuer des voyages pour affaire, ils doivent se munir de leur carte de visite et les informations relatives à leur société. Egalement pour un voyage en Inde pour des raisons médicales, il est important de se munir d’une lettre d’invitation de l’hôpital ou l’on décide d’y séjourner.

Le remplissage de la fiche de validation de e-visa Indien ne prend pas du temps. Il vous suffit juste d’indiquer vos coordonnées et la date de votre voyage. Ensuite donner des détails sur vos informations personnelles (votre identité, la nationalité et bien d’autres).

Le e-visa Indien : temps de validité

Lorsqu’il s’agit du e-visa touristique, il est valide que pour 365 jours. Ceci à compter de la date que vous effectuez votre voyage en Inde. Egalement pour un e-visa médical, la période de validité est de 365 jours. Une fois sur le terrain ce visa permet de rester en Inde pendant une durée maximum de 90 jours. Vous avez le choix de visiter plusieurs fois l’inde avec ce visa, mais à chaque fois votre séjour ne peut pas dépasser 90 jours.

Mais il est important de savoir que tous les pays ne sont pas éligibles pour avoir le e-visa Indien.