Le codage est une discipline en pleine évolution. C’est souvent ce qui attire les gens vers cette discipline. Outre la possibilité de travailler avec certaines des plus grandes entreprises du monde, cela signifie aussi que les personnes travaillant dans ce secteur doivent constamment regarder vers l’avenir et avoir des aptitudes diverses. Il ne suffit pas de s’attaquer aux langages de programmation les plus demandés. Si vous voulez progresser dans votre carrière, vous devez commencer à réfléchir à la manière dont vous pouvez devenir un meilleur programmeur à tous les niveaux, et ces six étapes sont un bon début.
Qu’est-ce qu’un programmeur ?
Un programmeur est une personne qui a la capacité d’écrire ou de créer des applications ou des logiciels informatiques en donnant une suite d’instructions à l’ordinateur. La plupart des programmeurs ont une vaste expérience de l’informatique et de la programmation dans plusieurs langages et plates-formes de programmation, dont le langage de requête structuré (SQL), Perl, le langage de balisage extensible (XML), PHP, HTML, C, C++ et Java. Pour être plus informé sur les nouvelles technologies, visitez NCSE Online.
Pour devenir un bon programmeur
Rappelez-vous tout ce que vous avez à apprendre
Concept d’apprentissage : devenir un meilleur codeur. La première étape pour apprendre quelque chose est de reconnaître que vous ne le connaissez pas. Alors, allez chercher le savoir partout. Formez-vous correctement afin d’être aguerri
Arrêtez d’essayer de vous prouver que vous avez raison
Pour devenir grand - et pas seulement bon — il faut apprendre de l’expérience. Mais attention, l’expérience peut nous apprendre à répéter de mauvais comportements et à créer de mauvaises habitudes. Les développeurs de logiciels novices regardent leur code pour admirer sa merveilleuse qualité. Ils écrivent des tests pour faire l’éloge de leur code au lieu d’essayer de le faire échouer. Les vrais grands programmeurs cherchent activement où ils se trompent, car ils savent que les utilisateurs finiront par trouver les défauts qu’ils ont manqués.
Cherchez le perfectionnement
Cela fonctionne, félicitations ! mais vous n’avez pas fini. Maintenant, améliorez-le. Une partie de ce processus consiste à définir ce que signifie « mieux ». Est-il utile de le rendre plus facile à documenter ? Plus réutilisable ? Plus fiable ? La réponse varie en fonction de chaque demande, mais le processus ne le fait pas.
Apprendre des techniques
Il est important d’acquérir le plus d’expérience possible, car les langages de programmation et les méthodologies changent à tout moment. C’est pour cela vous devez vous concentrez-vous sur les bases de la programmation, car les bases ne changent jamais ; accordez plus d’attention à l’architecture qu’à la programmation.