Idées pour cuisiner un met diététique

Généralement, lorsque vous entendez parlez de mets diététiques, vous pensez à un excès d’interdits. Ce qui amène souvent à en douter de la saveur. Mais en réalité, une cuisine diététique est tout ce qu’il y a de plus savoureux, en plus d’avoir un impact très positif sur votre santé. Plus d’explication dans cet article.

Qu’est-ce qu’un met diététique ?

La diététique est un concept qui étudie et préconise une alimentation équilibrée. Elle est donc à distinguer de la diète qui désigne une carence totale ou partielle de certains types d’aliments pour des raisons de santé. En fait, la diététique sur ce site de cuisine s’accentue sur les composantes nutritionnelles et énergétiques, de même que la méthode de préparation des mets. Mieux, un met diététique prend en considération le style de vie et l’habitude alimentaire de chaque personne.

Vous recommander des mets diététiques ne consiste donc pas à vous interdire rigoureusement un repas donné, mais simplement à vous suggérer de réduire la quantité de certains ingrédients ou juste de changer votre manière de cuisiner un tel met.

Exemples de prescriptions diététiques

Votre médecin nutritionniste pourrait par exemple vous suggérer de consommer du poisson, mais braisé et non frit, afin d’éviter l’huile. Ou alors, de consommer de la viande frite à l’huile sans cholestérol, au lieu des barbecues ; ceci, pour éviter les maladies liées au foie et/ou au poumon. Un autre exemple est celui des pommes frites, mais avec une friteuse sans huile.

Exemples de mets diététiques

En réalité, la plupart des mets peuvent être cuisinés de manière à respecter la diététique. Il s’agit principalement de savoir choisir ses ingrédients, puis de les jauger efficacement au moment de la cuisson. Ainsi, vous pourriez bien manger du sandwich aux langoustes, des pâtes au thon, une barre d’énergie, du poisson cuit au four, des ailes de poulet,… tout en respectant votre santé.

 

Soyez le premier a commenter pour "Idées pour cuisiner un met diététique"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*