La place de la téléphonie mobile dans l’économie française

Depuis plus d’une décennie, les téléphones portables se sont hissés au rang d’outils indispensables pour l’être humain. Puisqu’ils favorisent la communication à distance, on parvient de moins en moins à s’en passer. Ainsi, on pourrait de demander si cet outil sert ou dessert les utilisateurs. Mieux, on en vient à s’interroger sur sa place dans l’économie française.

Etat rapide des lieux

En mars 2007, l’Association française des opérateurs mobiles affirmait que la téléphonie mobile avait enregistré un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros et offrait 95 000 emplois aux résidents français. Visitez http://www.toute-la-telephonie.com/  pour en apprendre plus. Le poids de ce secteur dans l’économie du pays n’était donc plus démontrer. Jusqu’en 2018, la téléphonie mobile a eu un marché croissant avec un nombre d’abonnés excédent les 75 millions.  Le secteur a ainsi enregistré un taux de pénétration supérieur à 100 % selon un rapport de l’observatoire de l’Autorité de régulation des télécoms.

Actualité du secteur de la téléphonie mobile

Depuis le 1er août dernier, l’ARCEP a accentué les mesures d’encadrement du démarchage téléphonique. En termes clairs, plus aucune entreprise internationale ne pourra vous contacter au téléphone en utilisant un indicatif de téléphone de votre pays. Parce que nous avons pour la plupart déjà été victimes de ces entreprises qui modifient leur identifiant et appellent les résidents français pour les harceler de publicités.

Perspectives du secteur de la téléphonie mobile

En ce moment, l’arrivée de la 5G et des smartphones pliables font couler assez d’encre. La 5G permet à chaque résident français de profiter d’une vitesse de connexion jamais égalée. Elle révolutionnera donc dans l’usage une partie considérable de l’économie française à travers notamment le développement de l’intelligence artificielle et l’autonomisation des process industriels. Pour ce qui est des smartphones pliables, il s’agit également d’un nouveau produit qui facilitera à bien d’égards la tâche aux usagers dans divers secteurs.

Soyez le premier a commenter pour "La place de la téléphonie mobile dans l’économie française"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*