Sommaire
En Europe et particulièrement en France, la production et la consommation du CDB ne font pas l’unanimité. Cette substance considérée pour la plupart comme agressive confère néanmoins de nombreux avantages méconnus par les Français. Mais, pourquoi tant d’hésitation liée à son utilisation ?
Une substance issue du cannabis et du chanvre
La cause numéro 1 de cette hésitation est le fait que le cannabidiol soit fabriqué avec du cannabis. En effet, le CDB ou cannabidiol est une substance appartenant à la famille des cannabinoïdes contenus dans le cannabis. Cette famille de cannabinoïde est assez grande, car on compte plus de 300 cannabinoïdes dont le CDB garde la deuxième place. Une place majeure par parce qu’elle procure une sensation de défonce, mais plutôt parce qu’il n’a pas d’effet grave sur le système nerveux.
Néanmoins, certains pays restent partagés quant à sa production qu’a sa consommation. L’explication de cette situation dans la ville de Limoges vous éclaircira plus.
Le CDB peut-il vraiment nuire à l’organisme ?
Comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent, le CDB n’a pas de conséquence majeure sur l’organisme. En effet, le CDB lui-même contient une faible teneur en THC (substance contenue dans le cannabis et qui procure une forte sensation de défonce) ce qui le rend moins agressif sur l’organisme humain. Néanmoins, certains types de CDB qualifiés de CDB trafiqué contiennent une forte teneur en THC et sont interdits dans plusieurs pays.
Une substance plutôt bénéfique pour l’organisme
Le CDB est une molécule dont les effets sont thérapeutiques. Il peut aider à guérir ou réduire certains maux sur l’organisme. Il permet de réduire le stress et l’anxiété en procurant une sensation de bien-être général. Il peut aider à lutter contre la nausée, les inflammations et douleurs musculaires, il permet aussi de lutter contre la fatigue. La cerise sur le gâteau, le CDB permet de lutter aussi contre l’épilepsie.
Le CDB vient peut-être du cannabis, mais elle procure un bien être immense à l’organisme sans conséquence majeure sur cette dernière.