Saint-Germain-Laprade : une destination de rêve

Vous vivez à l’étranger et avez en projet de visiter la France ? Un tour de passage dans le département de la Haute-Loire sans visiter Saint-Germain-Laprade et ses environs serait une belle occasion de ratée. Alors, que faut-il savoir sur cette ville de France ? Cet article vous renseigne suffisamment.

Où est située Saint-Germain-Laprade ?

Commune française, Saint-Germain-Laprade est située dans la Haute-Loire, à dix kilomètres de la célèbre commune du Puy-en-Velay. C’est une petite très attrayante d’environ 3500 habitants. Le plus intéressant est que Saint-Germain-Laprade a la grâce d’être située dans une région riche et comblée des merveilles de la nature.

A la découverte de Saint-Germain-Laprade

La Haute-Loire ne souffre, en fait, pas d’attraction. Vous y retrouverez des sites d’attractions, comme le Château du Bourg, les vestiges de l’église ancienne abbaye de Doue, le Château de Villard, le mont Mézenc et le mont Gerbier qui se trouve à quelques minutes de Saint-Germain-Laprade. En dehors de la belle nature qu’offre la ville de Saint-Germain-Laprade, il faut observer qu’elle est localisée entre deux départements que sont la Haute-Loire et l’Archède. Que peut-on retenir des deux monts qui offrent une attraction à Saint-Germain-Laprade ?

Le mont Mézenc et le mont Gerbier : utilité

Le mont Mézenc et le Gerbier-de-Jonc sont deux sommets bien connus dans la région et sur le plateau. Au bas de Gerbier, la célèbre Loire prend sa source. Ces deux monts offrent une vue splendide et permettent l’organisation de randonnée. Tandis que le mont Mézenc est classé comme une zone naturelle d’intérêt écologique, le mont Gerbier-de-Jonc est classé comme une zone naturelle d’intérêt non seulement écologique, mais aussi faunistiques et floristique. De nombreux touristes y affluent chaque année de toute part dans le monde entier. Du sommet de ces monts, vous assisterez à un spectacle grandeur nature de lever du soleil.

Soyez le premier a commenter pour "Saint-Germain-Laprade : une destination de rêve"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*