Transport aérien : classe économique ou classe affaires ?

Vous vous apprêtez à effectuer un voyage de milliers de kilomètres ? Dans ce cas, un transport aérien apparait comme l’option la plus rapide et parfois la seule possible. Vous avez surement déjà entendu les termes classe économique et classe affaires. Alors, de quoi s’agit-il et comment choisir la meilleure solution ?

La classe économique, qu’est-ce que c’est ?

La classe économique désigne l’ensemble des places de la plus basse catégorie dans un transport aérien. Elle a l’avantage d’être la classe coûtant le moins et d’autres avantages que vous trouverez ici. Cependant, elle offre un confort et un service basiques. Il faut néanmoins préciser que ces deux éléments peuvent varier selon la compagnie et la destination. Sur des vols long-courriers, vous pourriez avoir un écran individuel avec un large choix de musique et de films, ce qui n’est pas possible pour des vols intra-européens.

La classe affaire, qu’est-ce que c’est ?

La classe affaires, quant à elle, désigne l’ensemble des places de haute catégorie dans un transport aérien. Elle vous promet un confort de taille et un service haut de gamme, aux petits soins.  Les sièges sont plus larges, plus espacés entre eux, plus moelleux et dépliables pour en faire un lit. Champagnes et plats gastronomiques luxueux seront vos compagnons tout au long du voyage, avec très peu de passagers et donc presque pas de bruit, ni d’agitation. Mais il faut noter qu’elle coûte deux à trois fois plus cher que la classe économique.

Laquelle préférer ?

Le choix de la classe se fait en fonction de certains critères dont principalement le pouvoir d’achat. Si vous avez un petit budget, vous devriez opter pour la classe économique. En plus, vous devriez savoir que lors d’un éventuel crash d’avion, les passagers de la classe affaires auraient plus de mal à sortir que ceux de la classe éco. Cependant, il va s’en dire que voyager en classe affaires est le rêve de la plupart des Européens.