La transpiration est un processus par lequel le corps se débarrasse de la sueur, ce liquide composé d’eau de sels et de protéines. Ce processus permet de maintenir équilibrer la température du corps. Il est donc tout ce qu’il y a de plus normal. Mais parfois il arrive que la transpiration se transforme en problème plus précisément quand elle devient excessive. Comment y remédier ?
Causes et conséquences de la transpiration excessive
Nous allons nous intéresser dans cet article à la transpiration en générale et celle du visage en particulier. Elle est caractérisée par une élimination excessive de la sueur au niveau du front, des tempes et du cuir chevelure. Elle est causée par un trouble dans le fonctionnement du système nerveux entrainant une suractivité des glandes sudorales. Cette cause ou ce dysfonctionnement à plusieurs origines. Il peut être entrainé par : le stress, la chaleur, l’obésité ou le surpoids, troubles hormonales. Peu importe son origine, la transpiration excessive de la tête ou du visage est très gênante. La sueur émanant de votre visage ou de votre cuir chevelure vient parfois tacher les habits. Elle peut gâchée vos maquillage ou encore entrainée un accolement de vos cheveux. Il existe bien heureusement des traitements qui pourront vous soulager. Nous, vous conseillons quelques-uns.
Traitement et conseils.
Si vous êtes confronté à une transpiration excessive du visage, nous vous conseillons le détranspirant. Ce produit est disponible dans les pharmacies. Vous pouvez vous en procurer et l’utiliser. Il permet de ralentir l’hyper activité des glandes responsables de la transpiration. La sueur diminuera donc.
Vous pouvez aussi observer ces quelques règles d’hygiène si vous transpirez beaucoup,
- N’utilisez pas les savons qui ont trop un grand effet antiseptiques. Utilisez ceux ayants un ph neutre
- Utilisez un déodorant ou dé transpirant après la douche en vous assurant d’être bien sèche
- Privilégiez les tenues en coton car ils permettent une bonne aération
Si votre problème de transpiration persiste, vous devez aller consulter un dermatologue.