Le chien est le meilleur ami de l’homme dit-on, c’est très souvent lui qui le sauve de plusieurs dangers. Le chien est de loin l’animal domestique le plus fidèle à son maître, car il dispose de plusieurs facultés très spéciales qui contribuent à ses nombreuses performances. Malheureusement, on constate dans la plupart des cas que ce même animal a tendance à avoir des excès de colère et devient de ce fait très agressif. Dans ce cas, il devient non seulement un danger pour lui-même mais aussi pour l’environnement qui l’entoure. Il serait donc très adéquat de pouvoir trouver des solutions pour rapidement canaliser cette agressivité, pour que cela ne soit pas facteur de plusieurs autres dégâts bien plus grand à gérer. Comment donc peut-on arriver à canaliser l’agressivité d’un chien ?
Comment gérer l’agressivité d’un chien ?
Pour faire face à l’agressivité de votre chien afin de mieux l’a gérer, il faudrait dans un premier temps l’apaiser. C’est la première réaction pacifique qu’il faut avoir et le lui faire comprendre à travers des gestes, bien précis. Vous pouvez le caresser, plisser ses yeux ou encore effectuer un geste de bâillement pour qu’il reçoive des signaux. Dans second temps, vous pouvez aussi au préalable prévoir les réactions qui peuvent rendre votre chien agressif dans des situations précises. Pour ceux dont les chiens n’apprécient pas le bruit, il n’est donc pas nécessaire de les emmener dans un endroit où se trouve la foule. Et enfin il faut pouvoir rééquilibrer sa relation avec le chien. Pour que l'explication soit claire, vous pouvez consulter le site à votre disposition.
Quels sont les formes d’agressivités chez un chien ?
Comme formes d’agressivités chez le chien nous avons : l’agressivité prédatrice, l’agressivité compétitive, l’agressivité territorial lorsqu’il se sent menacé sur son terrain. Il y a aussi l’agressivité par irritation et maternelle.