Sommaire
Les pompes à chaleur air-eau prélèvent la chaleur de l’air extérieur et transfèrent cette dernière à un système à base d’eau. La chaleur conçue peut être utilisée soit pour le chauffage des locaux soit comme source d’eau chaude. Vous en saurez plus sur la pompe à chaleur dans ce guide.
Que dire sur l’efficacité des pompes à chaleur Air/Eau ?
En utilisant une pompe à chaleur air/eau, vous diminuez votre empreinte carbone à hauteur de 50 %. Pour plus d’informations sur la pompe a chaleur, rendez-vous sur ce site. Bien que la pompe fonctionne à l’électricité, elle utilise principalement de l’énergie verte de réapprovisionnement. Elle capture l’air de faible qualité, qui est ensuite transféré dans le système, et génère un chauffage et de l’eau chaude optimaux pour votre demeure. Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, il est impératif de planifier convenablement l’installation de votre thermopompe, que ce soit dans une maison de rénovation ou de construction neuve. Les pompes à chaleur air/eau fonctionnent bien avec un chauffage au sol, car elles marchent à des températures plus basses.
Avantages de la pompe à chaleur Air/Eau
D’abord, la planification de l’installation des pompes air-eau est plus facile, car elles sont plus petites et ne nécessitent pas trop de place. Toutefois, leur efficacité énergétique est supérieure à celle d’un système pétrolier ou gazier encombrant. Également, comme que les pompes à chaleur air-eau utilisent l’air pour produire de l’énergie, le système de fonctionnement est facile et sans risque. Pour finir, une pompe à chaleur à air correctement dimensionnée et d’excellente qualité facilitera votre économie sur l’électricité avec de faibles coûts de chauffage.
Que dire sur les inconvénients de la pompe à chaleur Air/Eau ?
D’abord, les pompes à chaleur aérothermiques présentent un risque d’inefficacité lorsqu’elles fonctionnent dans des conditions météorologiques très froides. De ce fait, il est donc primordial de regarder le coefficient de performance saisonnier (SCOP) pour avoir une idée de la performance annuelle moyenne. Par ailleurs, n’oubliez pas de tenir compte des niveaux de bruit avant de placer l’unité intérieure ailleurs que dans la buanderie.