Procéder au nettoyage de son oreiller nécessite d’avoir une connaissance parfaite en la matière. De la même manière, cela dépend énormément du matériau qui a été utilisé pour la conception de ce dernier. Quelle méthode de nettoyage pour quel oreiller ?
Le latex
Pour plus d’information, voir ce site internet. Au préalable, il convient de préciser que nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous pour nettoyer votre oreiller conçu avec du latex que ce soit l’utilisation des huiles essentielles, du parfum délicat, et bien d’autres. Étant donné que ces types d’oreillers sont fragiles, il n’est surtout pas recommandé de faire usage des appareils électroménagers pour leur nettoyage.
Le duvet
Avec ce matériau, il est recommandé de faire usage de l’huile de coude. Pour nettoyer impeccablement ce dernier, la recommandation porte uniquement sur l’utilisation de l’eau savonneuse accompagnée de ses mains. Cependant, si vous n’avez pas le temps de pratiquer cette méthode, alors vous êtes autorisé à utiliser votre machine à laver. Cependant, vous devez prendre garde à activer le mode sans essorage pour bénéficier de son efficacité. De même, ce dernier doit être réglé à moins de 40 degrés.
En plume
À ce niveau, même avec toutes les bonnes intentions du monde il est strictement interdit de faire usage de la machine à laver pour nettoyer ce type d’oreiller. Pour cela, il est donc recommandé de prévoir une bassine avec de l’eau et d’y ajouter du bicarbonate de soude en poudre. Il faut appliquer la mixture avec une éponge et enfin le rincer aussi rapide que possible.
Le nettoyage avec la vapeur
Si vous avez la capacité d’avoir en votre possession un défroisseur, il faut donc l’utiliser. Au préalable, il faut rappeler que le défroisser est souvent utilisé pour les chemises. Il peut bien évidemment participer au nettoyage des oreillers. À ce niveau, le nettoyage s’effectue en quelques minutes. À cette méthode, vous pouvez y rajouter des cristaux de soude ou encore du vinaigre blanc.