L'entretien d'une maison peut sembler une tâche décourageante. Mais ce n'est pas une fatalité. En suivant l'arc des saisons et en se concentrant sur les petites choses, l'entretien de la maison peut être facile à accomplir. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et listes de contrôle pour que votre maison soit toujours aussi belle.
Liste de contrôle de l'entretien
L'un des plus grands défis de la possession d'une maison bois est l'entretien qui l'accompagne. Heureusement, il existe un certain nombre de conseils que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre maison reste en bon état. Par exemple, vous devez faire changer régulièrement les filtres de votre système de chauffage et de climatisation. Le remplacement des filtres aidera vos systèmes de chauffage et de climatisation à fonctionner aussi efficacement que possible.
L'entretien régulier de votre maison vous permettra d'éviter de nombreux problèmes coûteux et fastidieux à l'avenir. Assurez-vous de consacrer du temps à l'entretien de routine, surtout lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison. Vous pouvez également tenir un registre des différentes tâches que vous devez effectuer pour maintenir la maison en bon état.
Coût de l'entretien de la maison
Le coût de l'accession à la propriété ne cessant d'augmenter, il est important de prévoir un budget pour l'entretien de votre maison. Le HUD estime que 6,3 % des propriétaires à faibles revenus vivent dans des logements classés comme structurellement défectueux. Ces logements présentent souvent des moisissures, des fuites ou des systèmes de chauffage et d'électricité défectueux. En plus de ces problèmes de base, les propriétaires peuvent également être confrontés à des infestations de parasites.
Le coût de l'entretien d'une maison varie en fonction de l'âge de votre maison et de son emplacement. Les maisons plus anciennes peuvent nécessiter davantage de réparations que les plus récentes, et les systèmes plus anciens peuvent ne pas être aussi facilement accessibles. Cela signifie que les maisons plus anciennes nécessitent un budget d'entretien plus important. Le tableau ci-dessous présente quelques lignes directrices générales pour budgétiser l'entretien d'une maison, en fonction de son âge.