Un matelas est la pièce maîtresse de votre chambre à coucher. Pour étendre sa durée de vie, il est important de pouvoir bien s'en occuper, et surtout le nettoyer lorsque le besoin s'en ressent. Voici 3 astuces de grand-mère qui vous seront d'une grande utilité à cet effet!
Les cristaux de soude
Pour employer les cristaux de soude, vous devez dans un premier temps verser une tasse de cristaux de soude dans une bassine. Diluez les cristaux et mélanger bien. Par la suite, munissez-vous d'une éponge que vous imprégnerez de la solution. Vous frotterez le matelas à l'aide de l'éponge. Vous rincerez ensuite la zone frottée avec un gant humidifié à l'eau. Vous n'aurez plus qu'à laisser sécher à la fin. A la recherche de nouvelles astuces pour prendre soin de votre intérieur ? Plus d’informations en cliquant sur le lien.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit très utile à la maison. Ce produit vous permettra de débarrasser votre matelassé des tâches les plus vilaines. Pour employer le vinaigre blanc, vous devez dans un premier temps mettre 500 ml de vinaigre blanc dans une bassine. Vous y ajouterez 200 ml d'eau tiède. Par la suite, vous devez imprégner une éponge du mélange, tout en l'essorant. Vous frotterez votre matelas avec cette éponge. Une fois que vous aurez fini, vous rincerez la surface frottée avec une autre éponge humidifiée à l'eau et essorée. A la fin, vous n'aurez plus qu'à vous servir d'un linge sec afin de retirer l'humidité, puis vous laisserez le matelas séché.
L'ammoniaque
Tout comme le vinaigre blanc et les cristaux de soude, l'ammoniaque vous aidera également à nettoyer votre matelas. Connu également sous le nom d'hydroxyde d'ammonium, l'ammoniaque se vend généralement dans les magasins de grande surface. Pour utiliser l'ammoniaque afin de nettoyer votre matelas, vous devez en premier remplir une bassine d'eau tiède et y verser une tasse d'ammoniaque. Vous nettoierez ensuite les zones tâchées en utilisant une éponge imprégnée de la solution. Vous laisserez ensuite agir dix minutes et rincerez avec une autre éponge humidifiée à l'eau. À la fin, vous n'aurez plus qu'à sécher votre matelas.
Pour nettoyer votre matelas, vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle, ou faire recours à du talc.