Sommaire
Normalement nous devons faire la paix avec le contenu de nos assiettes en apprenant à plutôt bien apprécier les plaisirs simples que nous trouvons pour une alimentation saine. Manger bien et équilibré n’est pas forcément synonyme de restriction. Oublions juste nos préjugés et laissons donc de côté les différentes idées reçues pour parvenir sur des règles pour une alimentation délicieuse et saine. Pour pouvoir donc se sentir en forme et en bonne santé, notre alimentation doit nous apporter les nutriments indispensables.
Primo, buvez suffisamment d’eau
On ne le dira jamais assez, car le corps en a vraiment besoin. Lorsque vous ressentez le besoin de l’eau, c’est qu’effectivement votre corps est en phase de déshydratation et réclame déjà que vous buviez. Oui, bien s’hydrater avec au moins 1,5 litre d’eau par jour jouera un rôle important dans votre organisme. L’eau, l’élément essentiel qui assure le transit de toutes les substances dissoutes et qui sont indispensables aux cellules humaines. Suivez ici l'explication.
Mangez des légumes et des fruits
Le slogan comme beaucoup de personnes, vous le savez certainement « mangez 5 légumes et fruits par jour ». C’est quand même mieux, car il faudra qu’il résonne en vous et qu’à chaque repas vous ne l’oubliez pas. Les fruits et légumes sont source de beaucoup de bonnes choses comme : fibres, minéraux, vitamines, antioxydants et d’énergie. Mais ils sont néanmoins peu caloriques.
La variation des aliments
Vous devez varier votre alimentation afin d’avoir plus de bonnes choses dans votre corps. Pensez à innover vos plats, testez de nouveaux mets, Vous devez faire appel aux cuisines du monde. Même sur internet, vous verrez chaque culture offrant son lot de très bonnes idées à prendre pour changer ou rénover le contenu de vos assiettes. N’oubliez pas aussi les épices pour vous faire des plats les plus simples que possible et avec un réel plaisir gustatif.
Limitation des sucres industriels
Prenez l’habitude de consommer des sucres naturels par exemple le miel ou le sirop d’érable. Les autres sucres doivent être pris en petite quantité, car ils peuvent rapidement être très nuisibles pour votre santé.