Il y a à travers le monde des millions de personnes qui fument chaque jour mais qui souhaitent arrêter pour de bon. Ce n’est pas un challenge de tout repos. Ils peuvent cependant recourir à la cigarette électronique pour y parvenir. Qu’est-ce que la cigarette électronique et quelle est sa composition ?
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Une cigarette électronique est un appareil qui mime le tabagisme. Il se compose d'un atomiseur, d'une source d'alimentation par exemple une batterie et d'un conteneur tel qu'une cartouche ou un réservoir. A la place de la fumée, l'utilisateur de la cigarette inhale la vapeur. En raison de cela, l'usage d'une cigarette électronique est généralement appelé « vapotage » et non tabagisme.
L'atomiseur a pour rôle de chauffer en ce sens qu’il atomise une solution appelée dans le milieu, e-liquide. Les cigarettes électroniques s’activent quand on prend une bouffée ou quand on appuye sur un bouton. Certaines d’entre elles ont l’air de cigarettes traditionnelles, et pour la plupart elles sont en version réutilisables. Si le cela vous intéresse, essayez ici.
Composition d’une cigarette électronique
L’e-cigarette est composée de trois composants principaux : une batterie au lithium rechargeable, une chambre de vaporisation et une cartouche contenant la nicotine liquide. La batterie au lithium est la partie la plus critique de l'e-cigarette et responsable de l'activation de l'appareil pour charger l'atomiseur à l'intérieur de la cartouche.
La chambre de vaporisation, qui est aussi connue sous le nom d'atomiseur, est à l’origine de la propagation du liquide de nicotine dans la cartouche. Un voyant LED est attaché à une extrémité de la batterie ; le voyant lumineux devient actif lorsque l'utilisateur inhale. L'e-cigarette déclenche alors l'affichage de la lumière rouge ; une fois que le fumeur arrête d'inhaler ou si la charge de la batterie est faible, le voyant s'éteint.
Les cigarettes électroniques, en les fumants, forment un aérosol, souvent appelé vapeur, qui est composé de certaines particules. La vapeur contient généralement du propylène glycol, de la glycérine, de la nicotine, des arômes et des traces de nitrosamines, d'autres substances toxiques, des cancérogènes, des métaux lourds et des nanoparticules métalliques.