Les moustiques sont des insectes très fréquents dans les zones humaines. Ils sont à l’origine du paludisme. Comment éloigner alors les moustiques de votre maison ? Découvrez ci-dessous des astuces qui pourraient vous aider.
Utiliser les répulsifs d’origine naturelle
Il existe plusieurs moyens d’éloigner les moustiques de votre lieu d’habitation. Pour avoir plus d’information à ce propos, vous pouvez continuer à lire l’article. Parmi les moyens les plus efficaces, vous pouvez opter pour les répulsifs d’origine naturelle. Dans la nature, on retrouve une variété de plantes qui peuvent éloigner voire tuer les moustiques. Comme plantes, nous pouvons énumérer la citronnelle, l’huile de Neem et pleins d’autres herbes. Vous avez même la possibilité de planter ces différentes plantes dans votre jardin. Ainsi, lorsque les moustiques vous envahissent, vous pouvez les utiliser. Dans le cas où vous ne les avez pas dans votre jardin, vous serez obligé d'aller les acheter. Cela peut vous coûter un peu d’argent.
Éviter de créer des zones humides chez vous
Les moustiques retrouvés dans nos maisons proviennent de plusieurs endroits. Le plus courant est que ce sont des moustiques qui viennent des zones humides de votre maison. En effet, les zones humides dont on parle peuvent être des lieux que vous ignorez. La plupart du temps, ce sont des zones où l’eau de la pluie stagne. Si vous avez des lieux comme ça, vous devez penser à les remblayer. Au fait, ces zones produisent elles mêmes les moustiques. Par ailleurs, vous pouvez utiliser les insecticides pour les éliminer définitivement. Les insecticides ont cette capacité de tuer les moustiques qui rôdent dans vos maisons. Il est tout de même important de choisir des insecticides qui ne sont pas périmés. Sinon cela risque d’augmenter le nombre de moustiques chez vous. Soyez donc prudent dans vos choix.