Notre monde est bâti sur la diversité des cultures et/ou des traditions respectives à chaque continent, chaque région voire chaque pays; et c’est ce que donne d’ailleurs à l’existence de chacun de nous dans notre unicité. Les traditions de mise en valeur semblent différées dans chaque localité de ce monde, et pour cette raison, nous avons jugé bon de vous faire voyager à travers une portion de la tradition malgache. Les femmes de la Madagascar ont aussi leurs manières de se mettre en valeur de façon traditionnelle.
Les femmes malagasy et le bracelet Vango-Vango
Dans la plus grande simplicité et dans une élégance rayonnante, les femmes malagasy savent exposer leur beauté sans bijoux et sans de belles tenues, elles sont non seulement des déesses, mais elles incarnent la noblesse. Le rayonnement de leur beauté s’aperçoit encore plus quand elles mettent leurs bijoux notamment lors des grands événements, mais aussi elles ont l’habitude de porter certains bijoux au quotidien de manière très sobre. Pour avoir de plus amples informations sur la culture malgache, rendez-vous sur Madamag.mg.
Le bracelet vango-vango est une réalité du sud du pays inspiré des galons militaires, ce bijou traditionnel fait le coup de cœur des habitants de ce pays (enfants, hommes et femmes). Ce bracelet est conçu en argent et représente une légende dans l’histoire de cette nation, c’est avant tout le symbole de la liberté absolue qui a vu les jours vers la fin de l’esclavage.
Les perles vakana : l’expression du bonheur
Ce bijou de valeur ne contente pas seulement de mettre la beauté des femmes en valeur, mais aussi ces perles portent le bonheur aux femmes porteuses à en croire la civilisation malgache. Ces perles ont une grande influence dans les réalités de cette grande île d’Afrique si seulement on se contentait de son rôle dans la culture malgache. Elles étaient entre-temps le propre des sorciers et guérisseurs dans les temps anciens au Madagascar.