Selon les mesures qui sont prises, jusqu'à la fin de l'année 2020, les paiements en ligne seront renforcés au sein des entreprises. Pour les particuliers, on ne note pas de nouveaux changements. Cette nouvelle approche permettra à assurer la sécurité des transactions en ligne. Dans cet article, nous donnons plus de détails.
Qu'est-ce que la directive DSP2 ?
Quand on parle de la directive DSP2, elle est la seconde directive en Europe pour tout ce qui est lié au paiement. Elle a été Votée dans le mois du janvier 2018 et sur ce site nous vous donnons plus de détails. Elle vise à assurer une nouvelle sécurité sur les transactions et opérations des banques et est cependant appelée authentification forte. L'objectif de départ était de finir avec les insécurités transactionnelles. En récapitulatif, la directive DSP2, est utilisée plus par les banques que par les commerçants qui sont sur internet.
Les modifications pour les consommateurs
Au niveau des consommateurs, après les transactions, il ne reviendra pas seulement à valider un achat que par un SMS. De nouvelles mesures sont mises en place d'une telle enseigne que les transactions se feront de manière progressive en vue d'assurer leur sécurité. Au nombre de ces nouvelles solutions nous avons l'envoi d'un code personnel par courrier, l'utilisation de l'application mobile bancaire par connexion et la reconnaissance faciale et d'empreinte. De plus, au moins tous les 90 jours, une authentification sera faite lors de l'accès à un compte bancaire. Cette mesure est déjà appliquée dans plusieurs banques dans le monde. Mais pour tout achat à distance dont le coût est inférieur à 30 euros, les transactions entre les comptes bancaires d'une même personne, l'envoi d'argent pour les personnes déclarées bénéficiaires par un client au près de sa banque et pour tous paiements aux automates de parking et de transport seront acceptés sans vérification.
Similaire

















































