La pompe air-eau est un système de chauffage qui couvre les besoins énergétiques d’un appartement sans l’intervention d’un combustible. Elle se sert de l’énergie électrique pour récupérer les calories présentes à l’extérieur de l’appartement de façon à réchauffer le circuit d’eau des radiateurs. Mais quels sont les avantages d’un tel système ? Cet article vous en dira plus les nombreux bénéfices qui découlent de l’utilisation d’une pompe à chaleur air-eau.
La pompe air-eau est un système économique
En plus de consommer moins d’énergie, la pompe air-eau est un système avec un faible coût d’approvisionnement permettant ainsi de s’en procurer à partir d’un faible budget. Allez lire le site que voici afin d’obtenir un comparatif de marque de pompe air-eau à choisir. En effet, la faible consommation en énergie électrique permet d’offrir aux utilisateurs une rentabilité moyenne de 10 ans. Notons que le Coefficient de Performance Saisonnier est le facteur qui permet à la pompe à chaleur d’être performante et peu consommatrice d’énergie. De plus, son installation est facile, rapide et simple, car en fonction des différentes configurations, vous pouvez disposer d’une pompe air-eau en une journée ou moins. Par ailleurs, les chaudières à combustible et les systèmes de radiation à eau peuvent être remplacés par une pompe air-eau. En revanche, cette dernière dispose des fonctionnalités modernes mixtes permettant de profiter d’eau chaude pour les installations sanitaires.
La pompe air-eau est un équipement écologique
Le caractère moderne des pompes à chaleur offre la possibilité de les associer à des vecteurs de chauffage variés tels que le chauffage au sol ou le réseau basse température. De plus, ces pompes se présentent comme une solution domotique de par la possibilité d’automatisation de la chauffe. Outre cette automatisation, elles mettent à disposition des utilisateurs des zones de températures différentes. Cette modernisation permet aux utilisateurs d’éviter les gaspillages liés à la surchauffe. La pompe air-eau est facile à utiliser et participe aussi à la protection de l’environnement à travers une production de moins de 25% de CO2.