Sommaire
La location d'un appartement comme tout accord engendre des droits et des obligations pour chaque parti contractant. Ainsi, l'on peut constater qu'un locataire suite à cet accord de location se voit attribuer des obligations qui lui incombent et bénéficie dans le même temps de quelques prérogatives. Dans le présent article, nous nous intéresseront aux obligations qui sont du ressort du locataire.
Les obligations premières d'un locataire
A l'issue de la signature d'un accord de bail, le locataire d'un immobilier se trouve dans l'obligation de respecter les diverses clauses qui jalonnent le contrat. Ces clauses, notons-le, peuvent varier selon la nature du bail et le type de la location. Mais, les réglementations du code civil en la matière ne varient guère. Ainsi, nous pouvons voir ce site.
Le devoir de payer le loyer dans les délais
Le paiement des frais de loyer ne doivent souffrir d'aucune irrégularité. Le locataire se doit de s'acquitter de ce dû soit mensuellement, soit trimestriellement ou annuellement, selon les clauses du contrat. Ceci suppose que la date du paiement doit être notifiée clairement sans ambiguïté dans le contrat. Mais, vu la flexibilité de cette clause, les parties de la clause peuvent définir elles-mêmes cette date. Et ceci de façon à ce que le consentement de chaque partie soit considéré. Ordinairement, le loyer est payé en début de mois. Lorsqu'un retard est constaté dans le paiement, le bailleur est dans le droit d'en faire part à la régie dès le lendemain. Pour plus de renseignements sur toutes les informations autour de cette obligation nous vous prions de voir ce site.
Les devoirs liés à l'usage du logement
Au cours de l’utilisation du logement, le locataire est tenu par l'obligation de bien entretenir le local, de veiller à ce que ce dernier ne se dégrade et de respecter son voisinage. En outre, le locataire se doit de respecter la limite autorisée en ce qui concerne la domiciliation d'animaux de compagnie. Il ne doit pas louer des pièces du logement. Il n'a également pas le droit de modifier le local ou les serrures sans l'accord du propriétaire.