La loi Pinel est un dispositif datant de 2014 qui consiste à appliquer une réduction d’impôts sur les immeubles neufs. Cependant, elle demeure encore méconnue et crée des mécontentements au sein des investisseurs. Cet article vous fera découvrir l’essentiel à savoir afin de ne pas être victime de la loi Pinel.
Les conditions préalables à remplir pour bénéficier du dispositif Pinel
Pour bénéficier de la défiscalisation, vous devez avant tout connaître la loi qui s’y consacre. Consultez ce site https://greenbull-campus.fr/immobilier/guide/fiscalite/dispositifs/loi-pinel pour avoir davantage d’informations. La loi Pinel offre des avantages fiscaux, mais certaines personnes ne pourront pas en bénéficier. Il s’agit de celles qui sont déjà fortement imposées et des personnes ayant un revenu modeste.
En effet, des investisseurs jouissent pleinement des avantages du dispositif Pinel après de longues années. En outre, le lieu d’investissement importe beaucoup. Il doit s’agir d’une zone bien desservie ayant à proximité une école, des pharmacies et hôpitaux. Egalement, vous devez être prêt à mettre en location votre immeuble pendant 6 ans au moins. Les frais de loyer et les locataires font aussi l’objet d’une réglementation. Enfin, vos travaux immobiliers ne doivent pas excéder 30 mois et votre investissement 300.000 euros.
Des risques que comporte le dispositif Pinel
La loi Pinel à bien des risques qu’il convient de connaître. En effet, le dispositif Pinel a mis l’accent sur l’investissement dans les zones tendues. Une zone tendue est celle-ci où la demande locative est élevée et l’offre est minime.
De plus, dans cette zone, les logements sont généralement coûteux. Pour bénéficier des avantages du dispositif Pinel après la location d’un immeuble pour une durée minimale de 6 ans, il faut le brader.
Cependant, il sera difficile à un investisseur dans le cadre du dispositif Pinel de trouver un acquéreur actuellement. Il devra donc patienter jusqu’à ce que cette zone soit réhabilitée. C’est la seule condition pour lui pour bénéficier pleinement des avantages de la loi Pinel. De cette façon, il pourra rentabiliser son investissement au cours de la vente de son immeuble.