Un freelance est un travailleur indépendant. Durant ces dernières années, plusieurs travailleurs ont adopté le statut de freelance. Avec ce statut, vous pouvez travailler avec plusieurs sociétés sans aucun lien de subordination. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils si vous débutez en tant que freelance.
Il faut développer votre portefeuille client
Pour la pérennité de votre activité, vous avez besoin d'avoir des clients. Alors il faut faire des recherches sur internet. Vous devez trouver des plateformes où vous pouvez faire la publicité de vos compétences. À part cela, vous pouvez vous tourner vers vos amis. La confiance qu'ils ont en vous, sera la garantie d'avoir de nouveaux clients. En allant sur ce site , vous allez voir que vous pouvez aussi passer par les réseaux sociaux.
Pour finir, vous pouvez créer votre portofolio en ligne. Avec cela, vous pouvez facilement rédiger des personnes intéressées afin qu'elles consultent vos travaux passés. Cela les aidera à remarquer vos compétences et cela les mettra en confiance.
L'adaptation à votre nouvel environnement
Il vous faudra un temps pour vous habituer à ce nouveau mode de fonctionnement. Donc ne vous précipitez pas. Prenez le temps d'analyser le marché. Vous devez avoir une idée de ce que font vos prédécesseurs. Vous pouvez commencer par voir la tarification. Et en fonction des prix pratiqués par ceux qui sont beaucoup plus expérimentés, vous pouvez fixer les vôtres. Vous pouvez par exemple diminuer vos prix au début. Avec ça, vous allez attirer l'attention de plusieurs clients. Alors il faut veiller à les satisfaire afin de les garder avec vous. Mais il ne faut pas minimiser trop vos prix. Cela aura pour conséquence de faire fuir des clients. En effet certains d'entre eux peuvent se dire que vous n'allez pas produire un travail impeccable à cause de ces prix ridiculement bas.
À ces deux conseils, vous pouvez ajouter qu'il faut toujours bien faire son travail. Parce que ce conseil est le gage d'une bonne fidélisation des clients.