Vous entendez souvent parler de ces termes Robotique et Cobotique, mais vous ne savez pas vraiment ce que c'est. Si vous désirez en apprendre davantage sur la différence entre ces deux termes alors cet article vous est destiné.
Les différences primordiales qui existent entre les cobots et les robots industriels
Pour plus d’informations, veuillez consulter le magazine pour l'industrie. La manière la plus aisée pour mieux appréhender la divergence entre les cobots et les robots est de savoir que les cobots ont été fabriqués pour aider les humains dans leurs diverses tâches. Autrement dit, ces derniers sont conçus pour accomplir des travaux dangereux, accablants et trop épuisants pour que les humains les effectuent seuls. L’avènement de la Cobotique augmente donc la sécurité dans une usine ou sur un chantier, sans pour autant faire disparaître les emplois consistant à fabriquer des produits. Les robots sont conçus pour normaliser le mécanisme de production sans aucune aide humaine sur le site de travail. Ces derniers permettent aux employés d’être libérés de tous les travaux encombrants, anodins et habituels. C'est-à-dire que les robots sont plus utilisés pour de lourds mouvements industriels alors que les cobots apportent leur aide aux ouvriers dans la fabrication de produits plus ambitieux.
La programmation des cobots et des robots
En effet, la Cobotique est aisément reprogrammable en ce sens que les cobots apprennent rapidement. Par exemple, un employé peut aisément paramétrer un cobot tout en déplaçant un de ses membres sur l'endroit voulu. Ce dernier se souviendra de cette action et pourra être en mesure de le refaire de manière indépendante. Par contre, les robots ne sont pas conçus pour être reprogrammés aussi rapidement. Ils ont plutôt besoin d'un nouveau code créé par un ingénieur afin que les changements du mécanisme puissent commencer.
Similaire

















































