En dehors des attraits patrimoniaux et des tarifs du mètre carré, Lyon est également situé en zone B1 de la loi Pinel. Ceci offre de nombreux avantages pour l’investissement immobilier dans cette ville. Néanmoins, pour jouir des avantages de cette réforme, il faut remplir un certain nombre de critères. Cet article vous expose plus de détails sur la loi Pinel à Lyon. C’est parti !
À la découverte des critères que doit remplir un bien acquis dans un programme Pinel
Pour qu’un logement soit éligible à la loi Pinel, les autorités chargées du droit immobilier fiscal se penchent sur plusieurs aspects. En effet, pour qu’un bien immobilier puisse bénéficier des réductions d’impôts, celui-ci doit être acheté dans l’intervalle du 1er janvier 2015 et du 31 décembre 2021. De plus, le bien immobilier doit-être loué et le locataire doit en faire un domicile principal. Par ailleurs, en plus du fait que le bien se doit d’être neuf, vous devez aussi savoir qu’un logement avant de bénéficier de la loi Pinel Lyon, doit s’intégrer dans les bonnes méthodes de consommation d’énergie. Mais pour mieux s’imprégner des dispositions à prendre pour bénéficier de la Loi Pinel Lyon, vous pouvez vous recourir au cabinet Damien Larras.
Et les formalités relatives aux loyers ?
Le but de la loi Pinel est de permettre aux citoyens français d’avoir facilement accès à des logements. C’est pour cette raison que cette loi a défini les niveaux auxquels les propriétaires peuvent fixer le tarif des logements et en fonction des revenus des locataires. Le tarif moyen du mètre carré est jaugé en fonction de l’endroit où se trouve le bien immobilier et s’applique compte tenu d’un barème et d’un coefficient multiplicateur. La réduction fiscale s’obtient donc par le respect strict du plafond délimité par la loi Pinel.
Similaire

















































