Situé entre la France, la Slovénie, l’Autriche et la Suisse, l’Italie est l’un des pays les plus visités par les voyageurs. On y découvre des merveilles de la nature, des chefs-d’œuvre culinaires et des villes historiques. Si vous n’êtes pas encore convaincu de la splendeur italienne, nous vous convions à le découvrir dans les lignes à suivre de cet article.
Il abrite un trio de villes à grande renommée
L’Italie a accumulé un nombre très important de visiteurs, grâce à sa triade de cités, séduisant par leur histoire et leurs charmes. Commençons notre découverte par la Rome, capital idyllique du pays où s’entament les aventures ; la ville éternelle. Pour tout savoir sur ce qui fait l’attractivité de ce pays, vérifiez ceci. Un détour à la cité des amoureux vous enchanterait certainement. Oui ! il vous faut faire le plein d’amour à Venise. Cette merveilleuse ville qui a englouti plus de 100 petites îles de la mer Adriatique et particulière par son bitumage. Vous n’y verrez aucune route ; que des canaux. Les plus célèbres sont : la place Saint-Marc et le Grand Canal. La ville de Florence, surnommé le berceau de la renaissance, tient son nom, de multiples œuvres d’art et architecturales datant de l’ère de la Renaissance.
On y déguste les recettes plébiscitées de toute l’Europe
En réalité, c’est sans doute, le pays à la cuisine la plus variée au monde. Outre les mets régionaux et les imitations d’outre-mer, vous tomberez sous l’agréable saveur des plats de saison. Il faut comprendre, cependant, que les millions de visiteurs étrangers préfèrent tenter l’expérience avec les spécialités typiquement italiennes. Dans la liste des plats italiens les plus typiques, nous pouvons citer : la célèbre pizza Margherita, le spaghetti Carbonara, le pesto, la focaccia, le risotto, la polenta, fruto misto, taramisu, etc. Ce sont tous des spécimens gastronomiques purement italiens, qui ont conquis le monde et sont devenus des références culinaires au-delà des frontières du pays.