Qu'il s'agisse d'un aménagement de combles, d'une extension ou d'une rénovation complète, tout constructeur souhaite que son travail se déroule sans encombre. Mais que se passe-t-il si quelque chose ne va pas ? C'est là que l'assurance intervient. Souscrire à une assurance professionnelle pour les constructeurs peut vous être d’une aide importante en cas de sinistre. Poursuivez la lecture pour plus de précision.
Assurance responsabilité civile : l’idéal pour les constructeurs
En tant que constructeur, vous travaillerez souvent en étroite collaboration avec le public, sur des propriétés publiques et privées, de sorte que vous et vos employés n'êtes pas les seuls à courir un risque en cas d'accident. Si vous êtes responsable de dommages corporels à des clients ou à des membres du public, ou de dommages à leurs biens, l'assurance responsabilité civile peut couvrir les frais juridiques, les frais médicaux ou les indemnités qui en résultent, ainsi que le coût des réparations. Pour plus d’informations, découvrez ici un article qui vous apporte plus de détails.
L'assurance responsabilité civile n'est pas une obligation légale pour les entreprises. Mais si vous ne l'avez pas souscrite et que quelqu'un porte plainte contre vous, l'impact sur vous et votre entreprise peut être extrêmement préjudiciable.
Pourquoi une assurance pour mon entreprise de construction ?
Les accidents arrivent tous les jours. Même si vous êtes très prudent, ils sont souvent inévitables, et vous pouvez finir par devoir débourser beaucoup d'argent qui sera directement sorti de votre poche si vous n'avez pas la bonne assurance. Une assurance responsabilité civile vous protège en cas de sinistre. Elle paiera les frais d'indemnisation à votre place, ce qui vous permettra de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux, c'est-à-dire accomplir le travail. Vous pouvez également inclure vos employés au niveau de l’assurance responsabilité civile des employeurs, qui est une obligation légale, pour vous donner un niveau de protection supplémentaire. L'assurance responsabilité civile professionnelle est inestimable pour tout entrepreneur. Elle peut vous aider dans le cas où un client prétend que vous avez fourni des services ou des conseils inadéquats. L'assurance responsabilité civile professionnelle couvre les frais et dépenses juridiques liés à la défense de la réclamation. Elle offre également une compensation payable au client si vous devez rectifier une erreur.