Le cannabis représente cette année la drogue illégale la plus consommée dans le monde et en particulier aux USA. Malheureusement, l’addiction qu’il provoque est à la base de sa surconsommation. Si le cannabis est illégal, c’est en raison de sa panoplie d’effets négatifs sur la santé de l’homme. Quels sont les effets néfastes du cannabis sur la santé ?
Pourquoi beaucoup de personnes consomment-elles du cannabis ?
Vous êtes intéressés par le cannabis ? Vous demandez vous pourquoi tant de personnes sont-elles addicts au cannabis ? Ce site donne une explication plus détaillée. Le cannabis est une plante consommée dans le monde entier.
Vous en avez déjà peut-être pris inconsciemment. C’est à cause de ses propriétés médicinales. Le cannabis est aussi fortement consommé à cause de l’addiction provoquée par le fort taux de Tetra-Hydro-Cannabinol qui y est contenu.
Cette substance chimique a pour particularité d’apaiser et de calmer tous les consommateurs. Outre les deux dernières raisons qui sont les plus fréquentes, certaines personnes consomment du cannabis juste à cause de leur entourage.
Quels sont les effets néfastes du cannabis sur la santé ?
Le cannabis a des valeurs médicinales. C’est normal et bien. Hélas, ses effets néfastes sont plus nombreux. Le tout premier mal que provoque la consommation de cette plante est l’addiction. Une fois qu’une personne y goûte, il est difficile pour elle de s’arrêter plus tard. Mis à part cet effet néfaste, la consommation de cannabis a des répercussions graves sur le fonctionnement du cerveau.
Il peut provoquer également un cancer, surtout au niveau des poumons. De plus, le cannabis engendre l’envie de consommer d’autres drogues. En effet, l’effet d’extase et d’apaisement ressenti par les consommateurs emmène leur organisme à en réclamer plus. Pour finir, le cannabis détruit le système immunitaire.
Le cannabis est donc une plante qui, bien que surconsommée, a des répercussions négatives sur la santé des consommateurs.